"parce que les critiques sont nécessaires pour améliorer le monde et que l'optimisme permet d'y croire"............................http://cryzalid.blogspot.com

03 août 2006

Développement du Maroc : il n'y a pas que l'Europe !

Formation au lycée Français, business en langue de Molière, informations chez PPDA, mots croisés sur Le Monde, trajets routiers en Mercedes, déjeuner à la Pizzeria, Vacances à Malaga, l'élite Marocaine a bien du mal à ne pas chercher en France et en Europe ses références, ses idéaux, ses projets et les solutions à ses problèmes. Le développement du Maroc, c'est pour les décideurs synonyme de l'arrimage à l'Europe, c 'est l'importation au Maroc des méthodes, des idées, des capitaux et des savoir-faires Européens.

Mais il n'y a pas que l'Europe ! Et le Maroc n'est pas l'Europe. Le Maroc gagnerait à s'inspirer davantage de certains pays du tiers-monde qui sont en train de décoller, et qui sont beaucoup plus proches de notre réalité concrète : Il faut puiser nos idées et notre inspiration en Inde, au Brésil et ailleurs. C'est bon pour notre moral et pour notre développement !

Les idées nouvelles sont derrière ce lien : clique donc vite avec ta souris !

http://cryzalid.blogspot.com/2006/07/inde-et-brsil-des-modles-de.html

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

 
Référencement Blog Flux Directory Référencé par Blogtrafic