"parce que les critiques sont nécessaires pour améliorer le monde et que l'optimisme permet d'y croire"............................http://cryzalid.blogspot.com

03 août 2006

DACIA Logan ou comment développer le Maroc

Pour développer ses ventes sur les marchés émergents, Renault a développé la Dacia Logan, une voiture grande, robuste et pas chère, spécialement conçue pour conquérir des millions de consommateurs aux revenus modestes en Roumanie, en Russie, en Turquie, en Iran, en Inde et au Maroc, des clients qui il y a peu ne consommaient pas de voitures neuves. Et ça marche ! Au Maroc, la Logan se vend très bien. Les ventes de voitures neuves se développent et de nouvelles perspectives s'ouvrent.

Ce succès doit nous faire réfléchir : on entend trop souvent des entrepreneurs déclarer que le marché Marocain est trop étroit pour développer telle ou telle activité. Mais est-ce que l'offre, le plus souvent copiée-collée de ce qui se fait à Paris, est en adéquation avec les goûts et les moyens des Marocains ? N'y a- il-pas de grandes idées, originales, à trouver pour satisfaire nos 30 millions de concitoyens ?


Vous voulez en savoir plus, venez donc voir par ici

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

 
Référencement Blog Flux Directory Référencé par Blogtrafic